
Sur la route de la Coupe du monde 2026, la FIFA a annoncé que le tirage au sort de la compétition aura lieu le vendredi 5 décembre, au John F. Kennedy Center for the Performing Arts, à Washington DC. « Une étape majeure vers le tournoi », dixit Gianni Infantino, qui était aux côtés de Donald Trump, à la Maison Blanche, pour faire cette annonce.
« Il marquera une avancée considérable vers le plus grand événement sportif jamais organisé, tandis que nous nous préparons à organiser de nombreux événements emblématiques de la FIFA à travers toute l’Amérique du Nord en 2026. Nous avons hâte d’accueillir les délégations des équipes, nos partenaires, les médias du monde entier et, de manière unique, les fans représentant chacune des 16 merveilleuses villes hôtes, dans la capitale des États-Unis pour ce moment d’importance », a déclaré le président de la FIFA.
Final Draw for the @FIFAWorldCup 26™ to take place in Washington D.C. on 5 December
— FIFA Media (@fifamedia) August 22, 2025
🗞➡https://t.co/kU5JBG4d39#WeAre26 | #Somos26 pic.twitter.com/NF8Ii4ADB6
Au total, 42 des 48 équipes qui participeront au tournoi seront connues au moment de ce tirage au sort, les six dernières places étant déterminées par des matches de barrage disputés en mars 2026. Outre le Canada, le Mexique et les Etats-Unis, pays hôtes, dix sélections sont déjà qualifiées : l’Argentine, l’Australie, le Brésil, l’Équateur, le Japon, la Jordanie, l’Ouzbékistan, la Nouvelle-Zélande, la République de Corée et l’Iran.