
Sept nouveaux membres de plein droit ont intégré la Confédération mondiale de baseball/softball (WBSC) lors du congrès de la FI. L’Afrique arrive en force avec les fédérations du Tchad, de Guinée, du Nigeria et du Soudan du Sud. La Jordanie, le Luxembourg et la Corée du Nord complètent ce nouvel arrivage.
La WBSC compte désormais 207 membres : 192 fédérations nationales et 15 membres associés. Le Congrès a d’ailleurs approuvé trois nouveaux membres associés : l’Association américaine de baseball professionnel, l’organisation Alternative Baseball et enfin Na7ive Na7ions.
Le Congrès a aussi partagé plusieurs nouvelles en matière de gouvernance. Des fédérations unifiées ont été établies à Cuba et en Russie, tandis que plusieurs fédérations ont élargi leurs prérogatives pour inclure et le baseball et le softball : c’est le cas pour le Nicaragua, le Portugal, les Îles vierges britanniques, Saint-Martin et la Saipan Baseball League.