Dakar 2026 renforce sa défense ! Le comité d’organisation des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse a annoncé que Kalidou Koulibaly rejoignait la famille des ambassadeurs officiels de l’événement. Un joli coup puisqu’il est le très populaire capitaine de l’équipe nationale de football, qui s’apprête à participer à la Coupe d’Afrique des nations – une compétition qu’il a remportée avec les Lions en 2022.
Formé à Metz, il est devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde à Naples, où il a remporté une Coupe d’Italie et disputé plus de 300 matchs. Il a aussi porté les couleurs de Chelsea et évolue aujourd’hui à Al-Hilal, l’un des clubs les plus prestigieux d’Arabie saoudite. « Rendez-vous en 2026 pour ce grand événement au Sénégal pour une première africaine ! », déclare-t-il dans la vidéo partagée par le COJOJ.
Koulibaly n’est pas le premier footballeur à s’engager dans ce rôle : Abdou Diallo, notamment passé par l’AS Monaco, le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, fait lui aussi partie des ambassadeurs des JOJ, tout comme l’artiste Elzo Jamdong, la nageuse Oumy Diop ou encore Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League.

