
Le sport italien est en deuil. Davide Tizzano s’est éteint le 29 décembre à l’âge de 57 ans. Double champion olympique d’aviron (en quatre de couple à Séoul 1988 et en deux de couple à Atlanta 1996), il était actuellement président de la Fédération italienne d’aviron et du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Ses obsèques ont eu lieu le mardi 30 décembre à Naples.
« Davide Tizzano a servi le CIJM avec dévouement, responsabilité et intégrité, consacrant ses efforts à la promotion des valeurs des Jeux méditerranéens : la paix, la coopération, l’idéal sportif et l’unité des peuples de la Méditerranée, souligne le CIJM dans un communiqué. Sa présence et son action ont marqué durablement l’institution, renforçant son prestige et ses perspectives d’avenir. »
Membre du comité exécutif du CIJM de 2013 à 2021, il avait été élu président en octobre 2021. « Le monde du sport a perdu un grand champion, une figure emblématique, double médaillé d’or olympique à Séoul en 1988 et à Atlanta en 1996, et un dirigeant de haut niveau », a salué le président du CONI, Luciano Buonfiglio.

