— Publié le 18 mai 2025

Huit partenaires de l’ICF prolongent l’aventure

Canoë-kayak

La Fédération internationale de canoë a annoncé la prolongation de plusieurs accords commerciaux en vue de la nouvelle saison. Quatre partenaires de niveau gold (Braca-sport, Dansprint, Nelo, Plastex), trois partenaires de niveau silver (Sport Camps, Prowave, Jantex) et un partenaire bronze (Hody) ont ainsi paraphé un nouveau contrat.

Ce qui « souligne la confiance continue dans la vision de l’ICF », selon Stuart Roach, directeur de la croissance et des communications de l’ICF. « Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont montré notre impact croissant dans l’industrie du sport et avec le soutien de nos partenaires, nous sommes plus confiants que jamais pour nous améliorer durant le prochain cycle olympique. Nous voulons nous assurer que nos partenaires, et leurs histoires, résonnent autour du monde. »

« Nous avons signé avec l’ICF pour la première fois en 2012. Prolonger est la reconnaissance que notre partenariat est crucial pour notre stratégie de croissance et qu’il est très important pour consolider notre position comme marque globale », explique Jan Rusnak, fondateur de Jantex, fabriquant de pagaies. Même satisfaction chez l’entreprise Nelo, qui produit des embarcations, par la voix de son directeur exécutif, Andre Santos : « Nous avons le sentiment de faire partie de la famille du canoë. Nous voulons contribuer, pas seulement financièrement, mais avec des changements et des initiatives qui peuvent rendre notre sport plus accessible, plus compétitif et plus fun ! »