Milan, the place to be. Le président de la Fédération internationale d’haltérophilie (IWF) Mohammed Jalood et son secrétaire général José Quiñones sont passés par la cité lombarde la semaine passée pour assister à la 145e session du CIO. Un rendez-vous important pour rencontrer des membres de l’instance, discuter de l’avenir du Mouvement olympique et mettre l’accent sur le travail réalisé par la FI.
« Nous avons eu des réunions très fructueuses ici à Milan et nous sommes clairement convaincus que l’haltérophilie est désormais considérée comme un sport fiable, crédible et renouvelé, explique Mohammed Jalood sur le site de l’IWF. Les changements que nous avons mis en œuvre dans la lutte contre le dopage et pour assurer la bonne gouvernance de notre fédération ont porté leurs fruits. Le succès de notre compétition aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et lors des Championnats du monde prouve également que nous évoluons dans la bonne direction. »
José Quiñones a lui aussi partagé un avis enthousiaste. « Nous devons sincèrement remercier le CIO pour sa confiance et son soutien à nos efforts visant à moderniser et à rendre l’haltérophilie plus attrayante pour les jeunes, a-t-il souligné. Nous travaillons main dans la main pour le développement du sport, avec pour objectif ultime de créer un monde plus pacifique, plus sain et plus heureux. »

