Le président par intérim de la FIE Abdelmoneim El Husseiny s’est adressé à la communauté internationale de l’escrime en ce début d’année. Il se montre « plein d’optimisme » à l’approche de cette nouvelle saison, fondamentale pour mettre en œuvre la vision stratégique de la Fédération internationale.
« La clé de cette stratégie réside dans notre engagement à former la prochaine génération de talents de l’escrime, explique-t-il. Des événements tels que les prochains Jeux olympiques de la Jeunesse à Dakar ne sont pas seulement des compétitions ; ils constituent des plateformes essentielles pour inspirer les jeunes du monde entier et mettre en valeur le dynamisme de notre sport. De même, notre engagement envers les athlètes à toutes les étapes de leur carrière est souligné par des événements phares tels que les Championnats du monde juniors et cadets à Rio de Janeiro, les Championnats du monde seniors à Hong Kong et les Championnats du monde vétérans à Tbilissi. »
Principal axe de travail : l’amélioration de la visibilité et de l’accessibilité de l’escrime. « Nous travaillons activement à améliorer la manière dont notre sport est présenté et consommé à l’échelle mondiale. Notre objectif est de rendre l’escrime plus attrayante et plus visible pour le public partout dans le monde, afin d’en faire un sport qui captive et rassemble des personnes de tous horizons. (…) Nous nous engageons à encourager l’innovation à tous les niveaux et à favoriser le développement global de l’escrime pour les générations à venir. »

