Qui organisera l’Euro féminin 2029 ? La décision sera rendue le 3 décembre à l’issue du comité exécutif de l’UEFA à Nyon. Trois candidatures sont en lice : l’Allemagne, la Pologne et enfin un tandem Suède-Danemark. À quelques jours du verdict, l’Allemagne a montré les muscles le weekend dernier avec un ensemble d’activations sur les terrains de Bundesliga, de Frauen-Bundesliga et dans les divisions inférieures. Une manière d’affirmer le soutien massif du football allemand à cette candidature.
Le président de la DFB, Bernd Neuendorf, s’est félicité de cette dynamique : « Le week-end de célébration WE’29 a montré que le soutien à cette candidature est profond, de la Bundesliga et de la Frauen Bundesliga aux clubs locaux de toutes les régions. Ce fut une célébration de ce que nous avons construit ensemble et une déclaration d’intention sur la direction que nous voulons prendre. L’unité du football allemand est l’une de nos plus grandes forces, et elle a été pleinement mise en évidence. » Le pays n’a plus organisé l’Euro féminin depuis 2001, mais a accueilli la Coupe du monde masculine en 2006, l’édition féminine en 2011 et plus récemment l’Euro masculin en 2024.
Sept des huit stades proposés par l’Allemagne peuvent accueillir plus de 45.000 spectateurs, ce qui permettrait d’accueillir plus d’un million de supporters. L’Allemagne aura une nouvelle occasion de faire forte impression vendredi soir à Kaiserslautern, où l’équipe nationale reçoit les championnes du monde espagnoles en finale aller de la Ligue des nations.

