— Publié le 31 août 2025

Du nouveau à la tête de Suisse 2038

Suisse 2038

Le Comité olympique suisse a annoncé la nomination de Lenka Kölliker, présidente de Swiss Curling, au poste de co-présidente de l’Association Jeux olympiques et paralympiques d’hiver Suisse 2038. Elle remplace Urs Lehmann, qui a choisi de quitter son poste pour devenir directeur exécutif de la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS).

Lenka Kölliker a commenté : « Grâce à l’exclusivité accordée par le CIO, la Suisse est le seul pays en discussion jusqu’en 2027 pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2038. Il s’agit d’une chance unique mais aussi d’une grande responsabilité de pouvoir développer un tel projet qui réunit l’ensemble du pays autour d’un événement qui va bien au-delà du sport. Je me réjouis grandement de la collaboration avec la co-présidente Ruth Wipfli Steinegger et l’ensemble du comité ainsi qu’avec le CEO Frédéric Favre qui ont déjà accompli un travail de grande qualité. »

L’autre co-présidente, Ruth Wipfli Steinegger, a déclaré : « Lenka Kölliker mettra à profit son expérience en tant que présidente d’une fédération sportive ainsi que ses vastes compétences professionnelles dans le domaine économique, de sorte que le travail se poursuive avec succès dans le cadre établi. » Tamara Wolf, vice-présidente de Swiss Ski, a par ailleurs été élue au sein du comité, en remplacement d’Urs Lehmann.