Les jours sont comptés ! La flamme olympique sera allumée le 26 novembre, à Olympie, et arrivera à Rome le 4 décembre, avant que le relais démarre officiellement le 6 décembre. Les futurs porteurs savent désormais comment ils seront habillés pour l’occasion : le comité d’organisation a dévoilé les tenues qu’ils porteront.
Bonnet blanc, gants blancs, pantalon blanc, chaussures blanches et manteau à dominante blanche : la couleur de la neige sera partout. Salomon a ajouté une touche plus originale sur le manteau, au niveau des bras, des épaules et du cou, où apparaissent des teintes rose et orange.
« Chaque détail a été soigneusement étudié pour garantir confort, fonctionnalité et identité forte, afin de soutenir ceux qui incarneront les valeurs et l’enthousiasme de Milan-Cortina 2026 tout au long du relais de la flamme olympique », assure le COJOP. Cet uniforme « représente le pouvoir du mouvement pour connecter les peuples, une lumière qui voyage unifiant chaque foulée vers Milan-Cortina 2026 », ajoute Scott Mellin, responsable de la marque chez Salomon.

