— Publié le 27 janvier 2026

Un partenaire pour « renforcer la maîtrise opérationnelle » du COJOJ

Dakar 2026

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 a officialisé un partenariat avec l’APROSI, c’est-à-dire l’agence nationale en charge de l’aménagement et de la promotion des sites industriels. Elle apportera des infrastructures de qualité, ainsi que son expérience dans la gestion des zones industrielles et logistiques.

« Ce partenariat permettra d’assurer un stockage sécurisé et centralisé de l’ensemble du matériel nécessaire aux compétitions, de garantir une chaîne d’approvisionnement fluide vers les différents sites olympiques et de renforcer notre maîtrise opérationnelle en limitant les risques de retards ou de dysfonctionnements », explique Ibrahima Wade, le coordonnateur général du COJOJ.

L’APROSI est une entreprise publique, placée sous l’autorité du ministère de l’Industrie et du Commerce, avec la mission de développer et promouvoir des plateformes et des zones industrielles aménagées. « Au-delà du sport, Dakar 2026 doit démontrer que l’Afrique, et le Sénégal en particulier, possèdent les compétences, les infrastructures et la vision nécessaires pour organiser des événements d’envergure planétaire », a rappelé Ibrahima Wade au moment de la signature.