Ça se bouscule au portillon. World Rugby a confirmé l’intérêt de 27 villes et régions dans le cadre du processus de sélection des sites hôtes de la Coupe du monde de rugby 2031. La liste des prétendants : Arizona, Atlanta, Baltimore, Birmingham, Boston, Charlotte, Chicago, Cincinnati, Denver, Houston, Kansas City, la région de Los Angeles, Miami, Minneapolis, Nashville, Nouvelle-Orléans, New York/New Jersey, Orlando, Philadelphie, Pittsburgh, Salt Lake City, San Diego, la région de la baie de San Francisco, Seattle, Saint-Louis, Vancouver et Washington DC.
« La réponse enthousiaste à travers l’ensemble des États-Unis a été extraordinaire, se réjouit Alan Gilpin, directeur général de World Rugby. Ces villes et régions représentent non seulement des destinations sportives emblématiques, mais aussi des communautés de rugby nouvelles, émergentes et existantes. Leur engagement souligne l’opportunité que représente la Coupe du monde de rugby masculine 2031 pour consolider le statut des États-Unis en tant qu’acteur majeur du rugby mondial, mais aussi pour inspirer et rassembler de nouveaux fans, publics et partenaires commerciaux autour de ce sport de manière plus large afin d’avoir un impact durable. »
World Rugby et la Fédération des États-Unis (USA Rugby) évalueront toutes les propositions et réduiront la liste des candidats fin 2026. World Rugby annoncera la sélection finale dans deux ans, après la fin de la Coupe du monde 2027.

