— Publié le 13 janvier 2026

Édouard Donnelly nommé directeur général du CNOSF

CNOSF

Du renouveau à la tête du CNOSF. L’instance a annoncé ce mardi qu’un nouveau directeur général prendrait ses fonctions après les Jeux olympiques de Milan-Cortina. L’élu se nomme Édouard Donnelly, dont Amélie Oudéa-Castéra loue « l’expertise économique et digitale » et les compétences de gestion de projet. Diplômé de l’École polytechnique, il a été directeur exécutif des opérations du comité d’organisation de Paris 2024. Il a aussi cofondé le cabinet Keneo, devenu une référence dans le sport et l’événementiel.

Édouard Donnelly succèdera à Skander Karaa, qui quittera ses fonctions le 28 février. « Après près de cinq années au service du CNOSF, Skander Karaa souhaite maintenant engager une nouvelle étape de sa vie professionnelle et s’ouvrir à d’autres perspectives dans le secteur du sport », explique le communiqué publié ce mardi. « Skander a conduit avec beaucoup de maîtrise et d’engagement le travail des équipes du CNOSF et a facilité, à mes côtés, la mise en place de la nouvelle gouvernance et le déploiement des premières réalisations de la mandature », souligne la présidente.

En attendant de prendre le relais, Édouard Donnelly sera conseiller spécial auprès d’Amélie Oudéa-Castéra à compter du 15 janvier. Une manière de s’intégrer en douceur, pendant que Skander Karaa pilotera l’action opérationnelle des équipes du CNOSF pendant les JO d’hiver.