La commission des athlètes du CIO est désormais prête pour Milan-Cortina 2026. Kirsty Coventry a nommé cinq nouveaux membres, en consultation avec la présidente de la commission Emma Terho : Soraya Aghaei Haji Agha (Iran, badminton), Husein Alireza (Afrique du Sud, aviron), Cheick Sallah Cissé (Côte d’Ivoire, taekwondo), Olufunke Oshonaike (Nigeria, tennis de table) et Mariana Pajón (Colombie, BMX).
« La diversité de leurs parcours, de leurs réalisations et de leurs expériences enrichira nos échanges et nous aidera à continuer à défendre les athlètes du monde entier », se félicite Emma Terho sur le site du CIO. La commission compte maintenant 23 membres, 13 femmes et 10 hommes, représentant 15 sports d’été et cinq sports d’hiver.
« Je suis profondément reconnaissante à nos nouveaux membres pour leur engagement et pour la richesse de l’expérience qu’ils apportent au service de tous les athlètes partout dans le monde, abonde Kirsty Coventry. La commission des athlètes est essentielle pour s’assurer que les athlètes restent au cœur de tout ce que nous faisons et que leurs voix guident nos décisions. »

