Touchdown LA ! Les Rams de Los Angeles ont répondu à l’appel du comité d’organisation des Jeux de Los Angeles 2028 en faisant un don de 5 millions de dollars. Cette initiative s’inscrit dans une campagne de financement qui vise à offrir des billets aux résidents locaux. LA28 espère convaincre les équipes sportives locales, les philanthropes et les partenaires à financer des dons de billets qui seront directement remis aux organisations communautaires locales afin qu’elles les distribuent au sein de leurs communautés.
« Les Jeux olympiques et paralympiques de 2028 sont destinés à tous. Ce programme vise à garantir que les personnes qui vivent, travaillent et contribuent à l’esprit de Los Angeles puissent accéder aux Jeux qui se déroulent dans leur ville natale, a déclaré Casey Wasserman, président du comité d’organisation. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Stan Kroenke (le propriétaire de la franchise, ndlr) et aux Rams d’avoir été les premiers à se mobiliser pour les habitants de leur ville. »
L’antre des Rams, le SoFi Stadium, accueillera les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques puis des Jeux paralympiques. Il sera aussi le théâtre des épreuves olympiques de natation. « LA28 partage cette vision d’utiliser le sport pour élever Los Angeles et connecter le monde. Nous sommes honorés de faire équipe avec eux pour lancer ce programme qui donnera à des milliers d’Angelenos l’opportunité de vivre les Jeux », a commenté le président de la franchise, Kevin Demoff.

