Le comité exécutif du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) s’est réuni en session extraordinaire le 16 janvier à Athènes. Un moment forcément particulier après le décès du président Davide Tizzano le 29 décembre. Le comité exécutif a adopté plusieurs mesures pour saluer sa mémoire : Davide Tizzano a été désigné président d’honneur du CIJM et a reçu la plus haute distinction de l’instance à titre posthume.
L’idée de réaliser un ouvrage commémoratif retraçant « son parcours exceptionnel » a été validée, tout comme l’organisation d’une cérémonie commémorative officielle lors de la prochaine Assemblée générale du CIJM.
Conformément aux statuts, le premier vice-président, Mehrez Boussayene, occupera le poste de président jusqu’à ce qu’une élection se tienne. Il a exprimé sa volonté de « s’inscrire dans une phase de continuité responsable, fondée sur la stabilité institutionnelle, la consolidation des acquis et le respect de l’œuvre accomplie sous la présidence de feu Davide Tizzano ».

