— Publié le 26 octobre 2025

Chungwon Choue à la tête de World Taekwondo jusqu’en 2029

Taekwondo

Sans adversaire, Chungwon Choue a été reconduit comme président de World Taekwondo jeudi. Il a reçu 143 votes favorables sur 149 de la part des associations membres (cinq contre, une abstention). Il dirigera donc l’instance jusqu’en 2029. Il a promis de « faire encore plus », avec le nouveau conseil, pour poursuivre la croissance du taekwondo.

« C’est une chance de participer à cette aventure extraordinaire, au cours de laquelle j’ai rencontré des personnes formidables qui ont enrichi ma vie, a-t-il déclaré. Ensemble, nous avons obtenu de nombreux résultats exceptionnels qui nous ont permis non seulement de conserver le statut olympique du taekwondo, mais aussi de devenir un leader mondialement reconnu dans le domaine du sport. Le mandat que vous m’avez confié me servira d’inspiration pour faire du taekwondo un sport marketable, renouvelé, et nous hisser au rang des fédérations internationales les plus respectées au monde. » Fardouza Egueh (Djibouti) assumera quant à elle le rôle de vice-présidente.

La composition du nouveau conseil :

Afrique
Fardouza Egueh (Djibouti, 83 votes)
Mohamed Shaaban (Egypte, 65 votes)

Asie
Ahmed Hamdan Alzeyoudi (Emirats, 93 votes)
Hadwah Moawad (Arabie saoudite, 80 votes)

Europe
Slavtcho Binev (Bulgarie, 90 votes)
Anna Vassallo (Malte, 65 votes)

Océanie
Lauren Burns (Australie, 46 votes)
Maher Magableh (Australie, 81 votes)

Amérique
Maria Rosario Borello Castillo (Guatemala, 46 votes)
Inseon Kim (États-Unis, 90 votes)

Les quatre derniers sièges à pourvoir sont revenus à Angelo Cito (Italie, 87 votes), Metin Şahin (Turquie, 84 votes), Richard Jay Warwick (États-Unis, 78 votes) et Kook Hyun Jung (Corée, 74 votes).