Le comité d’organisation des Jeux de Los Angeles a annoncé le nom de ceux à qui il allait confier les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de 2028. Ben Winston, producteur récompensé aux Emmy Awards, déjà à l’origine du passage de relais entre Paris et Los Angeles en 2024, occupera les fonctions de producteur exécutif et directeur créatif. Scott Givens, producteur chevronné des cérémonies olympiques et paralympiques, sera le producteur exécutif chargé de la production. FulFive, une nouvelle entité composée de Fulwell Entertainment et FiveCurrents, produira ces cérémonies sous la direction de Scott Givens et Ryann Lauckner, co-PDG de l’entreprise.
« Nous avons cherché dans le monde entier des partenaires capables d’allier une vision artistique et une exécution irréprochable au plus haut niveau, explique Peter Rice, responsable des cérémonies et du contenu et producteur exécutif de LA28. Ben Winston et Scott Givens sont deux des producteurs les plus accomplis dans le domaine du divertissement en direct aujourd’hui. Leur expertise combinée réunit la créativité narrative et l’excellence de production nécessaires pour offrir des cérémonies dignes de la scène olympique et paralympique, qui présenteront Los Angeles comme la capitale mondiale du divertissement tout en célébrant les athlètes qui nous inspirent tous. »
Winston a remporté 14 Emmy Awards. Outre la cérémonie de passation des Jeux de Paris à Los Angeles, il a travaillé sur « Friends: The Reunion » et sur des émissions comme « Adele: One Night Only » ou « Elton John: A Farewell from Dodger Stadium ». Il s’est dit « extrêmement honoré, reconnaissant et ravi d’assumer ce rôle (…) afin de créer des cérémonies inoubliables qui inspireront et divertiront véritablement, tout en célébrant l’esprit olympique et paralympique et l’énergie créative de cette ville ».
Scott Givens a quant à lui produit plus de 400 événements majeurs en direct et occupé des fonctions lors de 15 éditions des Jeux olympiques. « Ces cérémonies représentent le défi ultime en matière de production en direct : réunir des têtes d’affiche mondiales, des milliers d’artistes, les meilleures technologies et un timing précis à la seconde près sur la plus grande scène du monde, déclare-t-il. Je suis ravi de m’associer à l’équipe incroyablement talentueuse de LA28. »

