— Publié le 18 décembre 2025

Tissot renforce ses liens avec la FIBA

Basket

Tissot est désormais partenaire officiel de l’eFIBA, la compétition officielle d’eSport de la Fédération internationale de basket, qui s’appuie sur le jeu vidéo NBA 2K. L’annonce intervient à quelques semaines du début de la saison 4 : les qualifications régionales débuteront en janvier, et les eFIBA World Finals auront lieu au Qatar en avril. Plus de 60 fédérations nationales avaient participé à l’édition précédente. En devenant partenaire officiel, Tissot sera notamment mis en avant sur les réseaux sociaux de l’eFIBA, lors de toutes les diffusions et retransmissions des matchs, et via de nouvelles fonctionnalités comme le TISSOT Clutch Time et le TISSOT MVP.

Frank Leenders, directeur général des services médias et marketing de la FIBA, s’est félicité de « la croissance significative de l’eFIBA au cours des cinq dernières années », confirmé par l’intérêt de Tissot. « Nous continuons à adopter et à promouvoir l’innovation afin d’offrir une expérience de premier ordre aux joueurs et aux fans et de tisser des liens encore plus solides et durables avec de nouveaux publics. Il est important de noter que l’eFIBA séduit désormais également les partenaires commerciaux en démontrant sa capacité à conquérir de nouveaux marchés tout en restant fermement ancrée dans le monde du basket », souligne-t-il.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat de longue date avec la FIBA en devenant partenaire officiel de l’eFIBA. Cette décision reflète notre engagement à embrasser l’évolution numérique du basket et s’appuie sur notre expérience dans le domaine du basket virtuel grâce à notre partenariat avec NBA 2K, abonde Sylvain Dolla, PDG de Tissot. L’intégration de notre marque dans l’eFIBA avec des éléments sur mesure tels que TISSOT Clutch Time et TISSOT MVP, aux côtés de l’emblématique TISSOT Buzzer Beater, (…) nous permet de transposer la forte reconnaissance dont nous jouissons dans le basket traditionnel dans l’espace numérique. »