L’année 2025 s’est révélée fructueuse pour World Athletics. Sebastian Coe a présenté des chiffres très flatteurs : l’impact économique cumulé pour les Championnats du monde en salle de Nanjing, les Championnats du monde de relais de Guanzhou et les Championnats du monde de Tokyo ont dépassé les 586 millions de dollars, soit 500 millions d’euros.
« En moyenne, nous avons gagné quatre fois ce que nous avons investi, même si dans certains cas, comme les Championnats du monde en plein air à Tokyo, le rendement a été cinq fois supérieur, a confié le président de World Athletics à l’agence EFE. Cela représente une augmentation notable de l’impact par rapport aux événements précédents. Ces chiffres nous indiquent que nous sommes sur la bonne voie et que notre sport suscite beaucoup d’intérêt. »
Plus de 600.000 billets ont été vendus à Tokyo, avec des séances à guichets fermés pendant sept des neuf soirées. World Athletics a aussi gagné trois millions d’abonnés sur les réseaux sociaux au cours de l’année.

