— Publié le 11 septembre 2025

AquaBloom, nouveau partenaire stratégique de l’ACNO

ACNO

L’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) a annoncé jeudi la signature d’un partenariat à long terme avec AquaBloom International Sports Technology (ABSG). Le groupe devient le partenaire officiel de l’ACNO en matière d’innovation et de stratégie. Cet accord vise à passer un cap dans l’innovation numérique, l’engagement des fans et la production de contenu, au bénéfice des 206 comités nationaux olympiques membres de l’ACNO.

AquaBloom travaillera notamment autour de la plateforme ANOC.TV, du hub de contenu numérique de l’ACNO et de son programme d’accélération numérique. Le groupe réfléchira aussi aux possibilités d’innover lors de moments comme les assemblées générales, des remises de prix et des séminaires de l’ANOC. Autre levier d’action : AquaBloom participera à la propositions de partenariats et « mettra l’ACNO en relation avec de nouveaux partenaires stratégiques et des opportunités d’investissement ». ABSG exploitera diverses technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle, la robotique, la biotechnologie ou le Web3.

« L’ACNO s’engage à fournir à ses CNO membres les meilleurs outils possibles pour réussir dans un paysage numérique en rapide évolution, déclare Robin Mitchell, président de l’ACNO. Ce partenariat avec AquaBloom nous permettra d’apporter des solutions innovantes et technologiques de classe mondiale aux CNO, en les aidant à interagir avec les fans, à renforcer leur présence numérique et à maximiser les opportunités dans les années à venir. » Mike Yang, fondateur et PDG d’ABSG), a fait part de sa fierté de s’associer à l’ACNO et promet d’aider « le Mouvement olympique à toucher de nouvelles générations de fans ».