
World Archery recherche son futur secrétaire général. La FI a lancé un processus de recrutement pour déterminer le successeur de Tom Dielen. Le Belge, battu pour la présidence en septembre, a en effet quitté son rôle le 10 octobre. En attendant, c’est le nouveau directeur exécutif Juan Carlos Holgado, champion olympique aux Jeux de Barcelone, qui assumera les fonctions de secrétaire général.
Une sacrée page se tourne puisque Tom Dielen a travaillé 26 ans chez World Archery, de 1996 à 2002 puis de 2005 à 2025. À l’heure de faire le bilan, il s’est félicité d’avoir contribué à atteindre « un équilibre parfait entre les hommes et les femmes en matière de prize money », aux « progrès réalisés par le tir à l’arc handisport » et à l’amélioration de la production TV. « Je peux dire que je quitte l’organisation en laissant un véritable héritage. Pour moi, le tir à l’arc n’a jamais été aussi respecté, aussi médiatisé et aussi actif sur les réseaux sociaux qu’aujourd’hui », se félicite le Belge.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers Tom pour ses nombreuses années de service dévoué au sein de notre organisation et lui souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir, a déclaré Greg Easton, président de World Archery. Son leadership et son engagement ont joué un rôle important dans le développement de World Archery, qui est aujourd’hui une organisation mondiale respectée. » Dielen reste vice-président de l’Association internationale des Jeux mondiaux (IWGA), un poste auquel il a été élu en 2023.