— Publié le 25 novembre 2025

Une championne olympique de Tokyo portera la flamme

Milan-Cortina 2026

Le grand jour se rapproche. Le relais de la flamme olympique s’élancera le 6 décembre de Rome et traversera l’Italie pendant deux mois, avant d’arriver à Milan pour l’ouverture des Jeux le 6 février. 10 001 personnalités se relaieront pour faire progresser la flamme sur le parcours. Le comité d’organisation de Milan-Cortina 2026 a justement dévoilé trois nouveaux noms.

Antonella Palmisano, championne olympique du 20 km marche à Tokyo, fait partie des élus. Elle avait brillé lors d’un été particulièrement riche pour l’athlétisme italien, qui avait ramené pas moins de cinq médailles d’or en 2021. De retour à Tokyo cette année pour les Championnats du monde, Palmisano y a décroché l’argent sur le 35 km, devancée par l’Espagnole Maria Perez.

Giacomo Agostini, figure légendaire de la moto avec ses 15 titres de champion du monde dans les années 1960 et 1970, a également été sélectionné pour participer au relais. Dernier nom à rejoindre la liste : le basketteur Marco Belinelli, champion NBA avec les Spurs de San Antonio en 2014.