Le comité d’organisation des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse a trouvé un nouveau sponsor officiel avec Air Sénégal. La compagnie aérienne s’est officiellement engagée avec Dakar 2026 vendredi, presque un an jour pour jour avant l’ouverture de la compétition. L’accord a été signé par le coordonnateur général du COJOJ, Ibrahima Wade, et le directeur général adjoint d’Air Sénégal, Farba Diouf.
« Ce partenariat illustre la convergence de deux ambitions : celle de faire rayonner le Sénégal dans le monde et celle d’offrir aux jeunes athlètes africains et internationaux une expérience olympique inoubliable », a déclaré Ibrahima Wade. Pour le COJOJ, ce partenariat « incarne l’esprit d’un Sénégal uni, confiant et tourné vers l’avenir ». Air Sénégal souhaite contribuer à faire de Dakar 2026 « une vitrine du savoir-faire sénégalais et un levier de promotion du Sénégal comme hub aérien et destination phare du continent ».
Quelques jours plus tôt, le COJOJ avait aussi signé une convention stratégique avec la Délégation Générale à la Promotion des Pôles Urbains, avec « l’ambition de faire de Diamniadio un hub moderne, durable et connecté, garantissant aux délégations du monde entier les meilleures conditions d’accueil et de préparation ».

