Le calendrier des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 se précise. Le comité d’organisation a dévoilé le programme, sport par sport, alors que les spectateurs pourront bientôt s’enregistrer pour accéder à la billetterie. « Les athlètes et les fans du monde entier ont maintenant toutes les informations dont ils ont besoin pour planifier une expérience olympique inoubliable », déclare le directeur exécutif de LA28, Reynald Hoover.
Que faut-il en retenir ? Que les projecteurs seront largement braqués vers les femmes, et ce dès le Jour 1, qui présentera le plus grand nombre de finales féminines jamais organisées en une seule journée : le triathlon, le 100 m, le lancer du poids, les -48 kg en judo, l’épée individuelle en escrime, le kayak monoplace, le rugby à 7 et le tir à la carabine à air comprimé 10 m.
#LA28 unveil epic schedule! 🎉
— The Olympic Games (@Olympics) November 12, 2025
The women's and men's 100m athletics finals will headline the first two days of incredible competition, with the first Olympic medals awarded at Venice Beach. 🏖️ 🤩 🥇 #Olympics | @LA28 pic.twitter.com/udr6Dyfj8v
Un Super Saturday est aussi programmé le samedi 29 juillet 2028 avec 26 sessions de finales dans 23 sports différents. La natation artistique, le marathon, le basket, le beach-volley, le BMX freestyle, la boxe, le canoë-kayak, le cricket, le cyclisme sur piste, l’équitation, le football, le golf, le hockey, le lacrosse, la gymnastique rythmique, le softball, l’escalade, la natation, le tennis de table, le taekwondo, le volley-ball, la lutte et l’haltérophilie seront concernés.
Le tournoi de baseball commencera à la veille de la cérémonie d’ouverture. Il faudra en revanche attendre encore pour connaître les détails relatifs aux tournois de football, qu’il s’agisse des dates exactes ou de la liste complète des stades qui accueilleront des matchs.

