La Fédération internationale de tennis de table s’aligne sur les recommandations du CIO. Le comité exécutif de l’ITTF s’est réuni en ligne et a décidé de lever les restrictions de participation des athlètes biélorusses. L’instance explique avoir « pris en compte le principe d’égalité de traitement des athlètes ainsi que la nécessité de veiller à ce que toute restriction de participation reste nécessaire, proportionnée et objectivement justifiée ». Ils pourront participer aux compétitions de l’ITTF dans des conditions normales à partir du 29 juillet, ce qui permet « une transition en douceur ». L’ITTF précise bien que cette décision ne concerne pas les athlètes titulaires d’un passeport russe.
Le comité exécutif a également nommé cinq représentants continentaux au Comité des nominations : Tago Germain Alfred Karou (Afrique), Richard Char (Amériques), Jingmeng Han (Asie), Sandra Deaton (Europe) et Sarah Sandley (Océanie). Le comité des nominations n’est pas encore au complet : trois membres indépendants seront nommés dans le courant de l’année, et la présidence sera confirmée dans un second temps.

