— Publié le 23 juin 2026

L'ITTF lève les barrières pour les Biélorusses

Tennis de table

La Fédération internationale de tennis de table s’aligne sur les recommandations du CIO. Le comité exécutif de l’ITTF s’est réuni en ligne et a décidé de lever les restrictions de participation des athlètes biélorusses. L’instance explique avoir « pris en compte le principe d’égalité de traitement des athlètes ainsi que la nécessité de veiller à ce que toute restriction de participation reste nécessaire, proportionnée et objectivement justifiée ». Ils pourront participer aux compétitions de l’ITTF dans des conditions normales à partir du 29 juillet, ce qui permet « une transition en douceur ». L’ITTF précise bien que cette décision ne concerne pas les athlètes titulaires d’un passeport russe.

Le comité exécutif a également nommé cinq représentants continentaux au Comité des nominations : Tago Germain Alfred Karou (Afrique), Richard Char (Amériques), Jingmeng Han (Asie), Sandra Deaton (Europe) et Sarah Sandley (Océanie). Le comité des nominations n’est pas encore au complet : trois membres indépendants seront nommés dans le courant de l’année, et la présidence sera confirmée dans un second temps.