— Publié le 27 janvier 2026

Avec 175 athlètes, la Suisse bat son record de PyeongChang

Milan-Cortina 2026

La Suisse sera presque à domicile pour les Jeux de Milan-Cortina 2026, et elle ne viendra pas pour faire de la figuration. Swiss Olympic a confirmé que 175 athlètes défendront leur drapeau en Italie. Un record. Ils étaient 173 en 2018 et 168 en 2022. À l’exception du short-track, du combiné nordique et du ski de bosses, les Helvètes concourront dans tous les sports et disciplines au programme.

« La grande diversité des sports et le nombre important d’athlètes sélectionnés témoignent du haut niveau des sports d’hiver suisses, confie le chef de mission Ralph Stöckli. Nous nous rendons à Milan-Cortina avec une équipe bien préparée et en grande forme. Certains de nos athlètes ont déjà remporté de grands succès sur la scène internationale et olympique, d’autres s’apprêtent à le faire – cela montre le potentiel qui réside dans cette équipe. »

La parité est presque atteint avec 84 femmes et 91 hommes. Plus de la moitié de la délégation (94 athlètes) participera aux Jeux pour la première fois. Quatorze athlètes ont déjà connu un podium olympique, avec la skieuse Wendy Holdener (5 médailles) et la freestyleuse Mathilde Gremaud (3 médailles) en têtes de liste. La Suisse avait remporté 15 médailles (dont 7 en or) et pris la septième place du classement final à Pékin.