L’Union internationale de biathlon continue sa mue. Déterminée à se montrer « plus agressive » selon les mots utilisés par Max Cobb chez Francs Jeux, l’IBU créera un nouveau département marketing à la fin de l’hiver. Celui-ci sera dirigé par Felix Bitterling. Expert en marketing, il a précédemment officié comme directeur des sports et des événements de l’IBU pendant quatre ans. Depuis 2022, il occupe le poste de directeur sportif chargé du biathlon au sein de la Fédération allemande de ski.
The IBU today announced that following an internal structural review process, a new IBU Marketing Department will be created at the end of this season and headed up by marketing expert and former IBU Sport & Events Director Felix Bitterling.https://t.co/UKxIZccyCd pic.twitter.com/MMayw26SRN
— International Biathlon Union Newsroom (@ibu_newsroom) December 13, 2025
« Je me réjouis de mettre mon expérience au service de l’IBU et de contribuer au développement international du biathlon, explique-t-il sur le site de la fédération internationale. Pour l’instant, je me concentre entièrement sur les Jeux olympiques d’hiver : nous avons de grands projets pour l’équipe allemande de biathlon cette saison. Il était important pour moi d’annoncer cette décision suffisamment tôt afin de garantir la transparence au sein de l’équipe et de laisser à la fédération le temps nécessaire pour trouver un successeur et assurer une transition en douceur. »
La création d’un département marketing doit permettre à l’IBU d’assurer la stabilité économique à long terme du biathlon et de « développer davantage sa collaboration avec ses partenaires et les médias » selon le communiqué de l’instance.

