— Publié le 30 novembre 2025

Des craintes sur les transports freinent la vente des billets à Cortina

Milan-Cortina 2026

Le 12 novembre, le comité d’organisation de Milan-Cortina 2026 annonçait la réouverture de la billetterie des Jeux olympiques. « À partir d’aujourd’hui, des phases de vente vont ouvrir chaque semaine sur le site officiel. Elles auront lieu tous les mercredis », pouvait-on lire dans la dépêche publiée sur le site des Jeux. De nombreux sésames restent néanmoins de côté pour le moment. Comme le rapporte l’agence Reuters, le COJO a plafonné le nombre de tickets mis en vente pour les épreuves prévues à Cortina d’Ampezzo en raison de craintes sur l’avancement de travaux essentiels en matière de transport.

Le téléphérique Apollonio-Socrepes doit permettre de désencombrer les routes et de faciliter la venue des spectateurs dans la station pour les épreuves de ski alpin féminin : doté de 50 cabines d’une capacité de 10 personnes, il pourra acheminer 2.400 passagers par heure. Les travaux ont cependant pris du retard, poussant les autorités à agir. « Nous devons fixer une limite, nous sommes trop proches de la date butoir et nous risquons désormais d’avoir des problèmes pour trouver des chauffeurs et des navettes », explique Massimo Bortoluzzi, conseiller provincial chargé des transports, à Reuters.

La barre initiale de 200.000 spectateurs a ainsi été réduite de 15 %. Une retenue non négligeable du nombre de billets mis en vente. Sur la billetterie, seules des offres d’hospitalité sont actuellement disponibles pour les épreuves de ski alpin féminin à Cortina. La Simico reste quant à elle confiante : sur l’antenne de la RAI, le commissaire Massimo Saldini déclarait le 22 novembre que le projet serait quasiment achevé d’ici la fin de l’année et que les derniers tests auraient lieu en janvier.