— Publié le 1 décembre 2025

Les prochains hôtes de la Coupe du monde féminine se dessinent

Football

Les dés sont jetés. La FIFA a reçu une seule candidature pour l’organisation de la Coupe du monde féminine 2031 : les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica et la Jamaïque souhaitent faire équipe pour accueillir le tournoi. Sans surprise, les USA se tailleraient la part du lion. Quatorze stades américains sont listés dans le dossier de candidature, dans les villes suivantes : Atlanta, Charlotte, Dallas, Denver, Houston, Kansas City, Los Angeles, Minneapolis, Nashville, New York, Orlando, San Diego, Seattle et Washington.

Le Mexique, qui accueillera lui aussi des matchs de la Coupe du monde 2026, met quant à lui en avant Mexico, Guadalajara, Monterrey et Torreon. Le Costa Rica compterait sur son stade national, à San José, et la Jamaïque sur le stade national de Kingston, qui sera rénové l’an prochain pour atteindre une capacité de 38.000 places. La Fédération des États-Unis se dit « confiante » en vue du verdict, attendu au printemps prochain.

Une seule candidature a également été déposée pour l’édition 2035, par l’Angleterre, l’Irlande du Nord, l’Écosse et le Pays de Galles. Les villes hôtes potentielles : Birmingham, Brighton, Bristol, Leeds, Liverpool, Londres, Manchester, Newcastle, Nottingham et Sunderland pour l’Angleterre, Belfast pour l’Irlande du Nord, Edimbourg et Glasgow pour l’Ecosse, ainsi que Cardiff pour Galles. La Coupe du monde féminine ferait ainsi son grand retour en Europe, seize ans après l’édition France 2019.

La FIFA va à présent évaluer les deux candidatures. « Si les candidatures satisfont aux exigences d’organisation, la désignation des pays hôtes fera l’objet d’un vote à l’occasion du 76e Congrès de la FIFA, prévu le 30 avril 2026 à Vancouver », précise l’instance.