Ross Hutchins a pris ses fonctions de directeur exécutif de la Fédération internationale de tennis (ITF) fin octobre. Tout juste installé, il a présenté sa vision dans une vidéo. « L’ambition de l’ITF est d’être là pour les joueurs, à tous les niveaux de capacités, à tous les âges, au niveau amateur et professionnel, de soutenir les nations, de mobiliser la communauté du tennis à travers le monde et de garantir aux fans une expérience aussi optimale et spéciale que possible », explique le Britannique.
« L’ITF a pour ambition de faire passer la communauté mondiale des joueurs de tennis de 106 à 120 millions d’ici 2030 », alors Hutchins compte sur les fédérations et les partenaires pour explorer « des moyens innovants de renforcer financièrement » l’ITF, afin de « continuer à réinvestir dans l’avenir de ce sport ». Il s’appuie sur quatre principes : l’alignement, l’écoute, l’audace et l’inclusivité.
« Nous nous implantons sur de nouveaux marchés et explorons des moyens de renforcer nos positions déjà solides. Nous souhaitons apporter une valeur ajoutée à nos partenaires commerciaux actuels et accueillir de nouvelles marques dans le monde du tennis », annonce-t-il, en assurant être « ouvert au changement » et à l’innovation. Sa priorité : « identifier clairement les domaines dans lesquels nous pouvons avoir le plus grand impact pour développer le tennis. »

