Les cérémonies de Milan-Cortina 2026 se dessinent. À trois mois de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, le comité d’organisation a dévoilé de premières informations sur le déroulé de la cérémonie de clôture, le 22 février, aux arènes de Vérone. Elle débordera d’ailleurs de l’amphithéâtre pour s’étendre sur la Piazza Bra et au théâtre philharmonique de la ville. Intitulée Beauté en action, elle célébrera « la culture italienne, la créativité et l’unité du sport, de l’art et de la beauté ».
🌟 Unveiling the Closing Ceremony Stage 🌟
— Milano Cortina 2026 (@milanocortina26) November 6, 2025
An exclusive preview of the stage that will host the grand finale of the Games! For the first time, the Arena di Verona, a UNESCO World Heritage site, becomes the heart of an extraordinary Olympic show. 🎭 🌟
Inspired by the beauty… pic.twitter.com/p3QBmitNOG
« Milano-Cortina 2026 a choisi, une fois de plus, de célébrer l’excellence italienne et de promouvoir le patrimoine culturel italien », explique Giovanni Malagò, président du comité d’organisation. Maria Laura Iascone, directrice des cérémonies, ajoute : « Avec Beauty in Action, tous les langages, tels que la danse, la musique, le cinéma et l’architecture, s’intègrent dans une chorégraphie unifiée. La beauté ne sera pas seulement montrée, elle sera aussi vécue, partagée et respirée. Nous voulons que le public se sente partie intégrante d’une histoire qui allie émotions, corps et âme. » Les organisateurs ont également présenté un aperçu de la scène, « inspirée d’une goutte d’eau ». Le danseur classique Roberto Bolle fera partie des artistes qui y participeront.

