
La Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) et la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) marchent ensemble. Elles ont signé un protocole d’accord afin de soutenir la promotion des sports de neige auprès de la jeunesse. Les deux fédérations collaboreront dans différents domaines et travailleront en étroite collaboration dans le but de lancer un championnat international scolaire de sports de neige d’ici 2027.
« Notre mission est de créer des opportunités enrichissantes pour les jeunes, où ils peuvent découvrir de nouveaux sports et s’épanouir dans un environnement éducatif sûr, a expliqué le président de l’ISF, Željko Tanasković. En collaboration avec la FIS, nous ouvrons un nouveau chapitre pour les sports d’hiver, et je suis convaincu que ce partenariat débouchera sur une collaboration longue et fructueuse qui inspirera la prochaine génération d’athlètes. »
Urs Lehmann, nouveau PDG de FIS, espère notamment que ce protocole d’accord permettra de « lutter contre le déclin bien documenté de la pratique sportive chez les adolescentes, tout en défendant la durabilité, le fair-play et l’intégrité à travers le sport ». Le dirigeant suisse estime aussi que « ce partenariat reflète nos valeurs communes et notre ambition d’inspirer la prochaine génération d’amateurs de ski et de snowboard ».