
L’histoire reprend. Le CIO et SEGA CORPORATION ont annoncé la signature d’un nouvel accord de licence, portant sur plusieurs années. Il se matérialisera par « un programme de merchandising en co-branding mettant en vedette Sonic et les anneaux olympiques ». Une gamme de produits dérivés sous licence devrait sortir dès 2026.
« Le CIO est ravi de s’associer à SEGA pour ce nouveau chapitre passionnant qui mise sur la force du récit et de l’innovation afin de séduire un public international, affirme Elisabeth Allaman, directrice générale adjointe des services de télévision et de marketing du CIO. En associant les anneaux olympiques, reconnus partout dans le monde, à Sonic, ce personnage si populaire, nous offrons la possibilité aux fans de tout âge de découvrir l’esprit du sport et du jeu sous un nouveau jour qui restera gravé dans leurs mémoires. »
Shuji Utsumi, directeur des opérations et président de SEGA CORPORATION, a quant à lui mis l’accent sur l’alignement des valeurs de Sonic et du Mouvement olympique : « Cette collaboration illustre l’engagement du Comité International Olympique à mettre en avant l’excellence, l’unité et la persévérance sur la scène mondiale, des valeurs que Sonic incarne par sa vitesse, sa détermination et sa résilience. Des concepts graphiques uniques vont ainsi associer les célèbres anneaux olympiques à Sonic. »
Cette collaboration avait déjà permis la sortie de six jeux vidéo « Mario et Sonic aux Jeux olympiques » pour Pékin 2008, Vancouver 2010, Londres 2012, Sotchi 2014, Rio 2016 et Tokyo 2020. L’accord n’avait pas été renouvelé pour Paris 2024.