
Le Conseil de World Rugby a approuvé la candidature du Bénin pour devenir membre associé. L’instance compte désormais 134 membres à part entière et associés. « Plus des deux tiers des pays du monde, tels que reconnus par les Nations Unies, ont désormais une fédération membre ou membre associé au sein de World Rugby, ce qui renforce la place de ce sport en tant que discipline véritablement mondiale », souligne l’organisation.
Le président de Rugby Africa, Herbert Mensah, a exprimé sa satisfaction face à cette étape : « Je ne pourrais être plus heureux pour la fédération béninoise. Le Conseil de World Rugby a voté, les régions ont voté, ils ont travaillé dur pour en arriver là. Ce sont des fédérations comme celle du Bénin qui représentent l’avenir de notre sport et aujourd’hui est un grand jour pour toutes les personnes impliquées. »
« Cette reconnaissance est non seulement un honneur, mais aussi un encouragement à poursuivre nos efforts pour le développement du rugby au Bénin, abonde Hervé Assogba, président de la Fédération béninoise de rugby. Elle reflète la volonté de notre nation de s’investir pleinement dans la promotion de ce sport et de ses valeurs universelles. »