
La popularité de la vasque ne se dément pas. Un an après les Jeux, elle a retrouvé le jardin des Tuileries du 21 juin au 14 septembre, et le public était au rendez-vous : plus de 2,5 millions de visiteurs ont été accueillis sur place, « soit une moyenne de 39.000 personnes par jour », souligne la préfecture d’Île-de-France. « Un pic de 60.000 visiteurs a été enregistré le 26 juillet pour célébrer le premier anniversaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. »
🔆Devenue un symbole vivant de l’#héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de #Paris2024, la Vasque a illuminé le jardin des Tuileries tout au long de l’été.
— Préfecture de la région d’Île-de-France (@Prefet75_IDF) September 25, 2025
Retrouvez toutes les informations sur le bilan touristique de la vasque👇https://t.co/aX4m6XUyBq pic.twitter.com/JxaMNvKU9R
La vasque a pu s’élever lors de 80% des soirées pendant cet été. Dix-sept envols ont dû être annulés en raison de la météo. La structure a été démontée et sera réinstallée l’été prochain. « La vasque prolonge la magie des Jeux et illustre une œuvre à la fois contemporaine, patrimoniale et populaire », souligne le communiqué publié jeudi.