
Annulée cette année, la convention SportAccord reviendra à Bakou, en Azerbaïdjan, du 24 au 28 mai 2026. L’accord a été officiellement signé avec la ville hôte. Le centre Heydar Aliyev accueillera la cérémonie d’ouverture, puis le reste du programme sera déroulé au centre des congrès. Les fédérations internationales, le CIO et les villes hôtes d’événements auront rendez-vous afin de discuter et de façonner l’avenir du sport.
Le président de SportAccord, le professeur Uğur Erdener, a réagi à cette annonce : « Nous sommes ravis d’organiser la 19e édition du plus important rassemblement mondial des dirigeants sportifs à Bakou en 2026. Bakou a déjà fait ses preuves dans l’organisation d’événements de classe mondiale, et ce sera un moment important tant pour SportAccord que pour l’ensemble de l’industrie sportive mondiale. Les délégués peuvent s’attendre à des installations de classe mondiale, à la chaleur de l’hospitalité azerbaïdjanaise et à un environnement propice à de nouvelles connexions et à des opportunités significatives pour l’avenir du sport. »
« L’organisation de la Convention SportAccord est une formidable occasion de mettre davantage en valeur nos capacités et de contribuer au débat mondial qui façonnera l’avenir de notre secteur, estime le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Azerbaïdjan, Farid Gayibov. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de collaborer avec SportAccord et nous nous engageons à gérer cet événement avec beaucoup de soin et de responsabilité afin d’en faire une expérience vraiment mémorable pour tous. »