— Publié le 17 août 2025

Trois protocoles d’accord signés entre l’IWGA et des CNO

IWGA

L’Association internationale des Jeux mondiaux (IWGA) a conclu plusieurs protocoles d’accord en marge des Jeux mondiaux de Chengdu. Les CNO du Kazakhstan, de l’Arabie saoudite et de la Slovaquie ont tous signé avec l’instance afin de poser les bases d’une coopération plus étroite.

« Les Jeux constituent l’occasion idéale pour signer de tels accords. Nos partenaires découvrent l’esprit de notre événement et comprennent clairement ce que signifie faire partie de la famille des Jeux mondiaux, estime le président de l’IWGA, José Perurena. L’accord avec la Slovaquie renforce notre position en Europe. Le Kazakhstan nous aidera à intégrer davantage les Jeux mondiaux en Asie centrale, tandis que l’Arabie saoudite renforce la présence de l’IWGA au Moyen-Orient. »

L’IWGA dispose désormais de partenariats avec 23 CNO et organisations sportives nationales à travers le monde. Parallèlement, le directeur exécutif de l’IWGA, Joachim Gossow, et son directeur général adjoint, Guillaume Felli, ont fait part de « discussions constructives » avec les CNO des Philippines et de Corée concernant leur intérêt potentiel pour accueillir les Jeux mondiaux 2033.