— Publié le 18 juin 2020

Un nouveau site pour un nouveau départ

Divers Focus

La rareté fait la valeur, dit-on. Depuis le lancement de FrancsJeux en février 2013, le site n’avait connu qu’une seule version. A quelques nuances près, il n’avait pas bougé, au moins dans son graphisme et sa présentation. Plus de sept ans, donc. L’âge de raison.

La nouvelle version de FrancsJeux, mise en ligne ce jeudi 18 juin, se veut plus moderne et aérée. Elle répond à la volonté de faciliter la navigation entre les sujets et les rubriques, avec un “focus” sur l’article du jour, accompagné d’une mise en valeur plus graphique du reste de l’actualité.

Au-delà d’une évolution de forme, cette deuxième version marque surtout pour FrancsJeux un nouveau départ. Menacé de fermer boutique en fin d’année passée, le site a su rebondir pour continuer sa route. Il le doit à une alliance avec Olbia Conseil, amorcée à l’automne dernier, concrétisée cette année.

A l’annonce de l’arrêt de FrancsJeux, les acteurs francophones du mouvement sportif avaient été nombreux – dirigeants, institutions, entreprises et collectivités – à se mobiliser. Plusieurs d’entre eux ont matérialisé leur soutien par un accord de partenariat. Ils composent aujourd’hui le comité de soutien de FrancsJeux et apparaissent à ce titre sur la nouvelle page d’accueil.

Pour FrancsJeux, la flamme continuera de brûler”, avions-nous titré en novembre dernier pour annoncer la survie du site. La nouvelle version lancée ce jeudi concrétise cette promesse. L’aventure se poursuit. Bonne lecture.