— Publié le 25 février 2016

Los Angeles 2024, le film qui dit tout

Candidatures Focus

Le logo de sa campagne avait pu laisser planer une pointe de doute. La vidéo l’a effacée. Dans la course aux Jeux de 2024, Los Angeles va jouer la carte de l’avenir. La ville californienne veut se donner l’image d’une mégalopole multiculturelle, au carrefour des nationalités et des générations, où la population a le regard tourné vers le futur. Pas vraiment une surprise.
Cette vidéo de campagne, l’équipe de LA 2024 l’a dévoilée mercredi 24 février, une semaine au jour près après avoir déposé au CIO son premier dossier de candidature. Long de deux minutes, le film demande à certains des habitants les plus aimés de la ville “Où serez-vous en 2024 ?”  Un communiqué du comité de candidature précise qu’il sortira notamment, sous forme de bande-annonce, dans les cinémas Regal de Californie du Sud à partir de ce jeudi 25 février 2016, alors que se profile la cérémonie des 88èmes “Academy Awards”.
Le casting? Un subtil mélange des genres. Trois médaillés d’or olympiques: Kobe Bryant, Janet Evans et Greg Louganis. Deux acteurs: Will Ferrell et Jessica Alba. Une espoir paralympique, créatrice des Angels City Games: Ezra French. Un chef et restaurateur: Roy Choi. Enfin, personnage incontournable de la candidature: le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. Au milieu de tout ce beau monde, quelques citoyens californiens plus anonymes et une poignée d’enfants en âge de rêver à une avenir olympique à l’époque des Jeux de 2024.
Le ton est donné. LA 2024 veut intégrer dans son mixer le sport et la culture, la jeunesse et l’innovation. “Un film qui qui restitue le sentiment incomparable d’optimisme et de réinvention qui habite Los Angeles”, suggère le communiqué de l’équipe de candidature. “Notre vision pour la candidature est aussi audacieuse que le soleil dont se nourrit notre cité et ce nouveau film est la parfaite illustration de la culture d’innovation que tous les habitants de notre ville possèdent en commun, explique Casey Wasserman, le président de LA 2024. Comme notre ville, notre candidature s’appuie sur une réinvention de chaque instant et sur des débuts constamment renouvelés.”
Janet Evans, la vice-présidente du comité de candidature, enfonce le clou: “Voir, dans ce film, ces jeunes espoirs olympiques et paralympiques faire partager leurs rêves est source de motivation. Nous espérons les voir prendre place sur le podium à Los Angeles en 2024.”

https://youtu.be/ZnN4p3bs2Gw