— Publié le 21 novembre 2013

La Normandie au grand galop

Événements Focus

Qui a parlé de crise? A neuf mois de l’événement, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie rencontrent déjà un succès populaire bien supérieur aux prévisions. Alors que la deuxième phase de la billetterie, ouverte au grand public, n’a débuté que lundi 18 novembre 2013, la barre des 150.000 places vendues a déjà été franchie. Et les chiffres ne cessent d’augmenter.

La première phase de la fusée à trois étages de la billetterie, débutée le 6 juin dernier, avait été réservée à la « famille équestre » (licenciés et fédérations nationales). Les organisateurs en attendaient beaucoup, mais les résultats ont dépassé leurs objectifs, avec 33 500 pass réservés, soit environ 130 000 places.

La deuxième phase, ouverte lundi 18 novembre à destination du grand public sur le site des Jeux Equestres Mondiaux (www.normandie2014.com), allait-elle rencontrer un même succès populaire ? La réponse n’a pas tardé. En moins de 24 heures, la moitié des pass proposés a été réservée par les internautes, depuis la Normandie, l’ensemble de la France, mais également l’étranger (près d’un visiteur sur deux). Au total, plus de 15 000 places ont ainsi achetées en une poignée de d’heures, permettant aux organisateurs de dépasser la barre des 150 000 billets vendus. A 15 heures, lundi, le site official enregistrait 2000 connexions simultanées, le double de la fréquentation normale. A l »heure des comptes, les chiffres parlaient d’eux-mêmes: plus de 15.000 visites et environ 55.000 pages lues sur le site officiel.

Devant un tel succès, les organisateurs ont déjà ajusté leur offre, afin de pouvoir répondre à la demande. Environ 1500 pass proposés en phase 1 seront versés dans cette deuxième phase de mise en vente. Pas question, en revanche, de puiser dans le lot des 200 000 places affectées à la troisième et dernière étape de l’opération billetterie, où les billets seront vendus à l’unité, prévue pour le début du mois de mars 2014. Les organisateurs se veulent rassurants : tout le monde devrait être servi. Mais une chose est sûre : les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ont déjà trouvé leur public.