- 27/04/2020

Paris 2024 et le mouvement sportif français lancent le filtre TikTok #BougezChezVous. À vous de jouer !

Dans le cadre de l’opération digitale #BougezChezVous, le mouvement sportif français (ministère des Sports,  CNOSF,  CPSF  et  Paris  2024) invite les Français à relever des défis sportifs avec le filtre #BougezChezVous développé par TikTok, le réseau social phare de la jeune génération. Pas besoin d’équipement, seulement de la motivation !

24 pompes, 24 squats, 24 fentes … Quel sera votre défi sportif ?

L’objectif principal de l’opération digitale #BougezChezVous est de rendre la période de confinement moins difficile grâce au sport. En organisant des lives avec des athlètes, afin de maintenir un lien pendant le confinement, mais aussi en partageant des conseils pour bouger chez soi.

C’est dans ce cadre que Paris 2024 et le mouvement sportif français ont développé avec TikTok le filtre #BougezChezVous. Ce filtre permet aux utilisateurs de TikTok de sélectionner au hasard un exercice sportif, simple, accessible à tous, réalisable à la maison et sans accessoire, à répéter 24 fois ou en 24 secondes : 24 pompes, 24 squats, faire la chaise pendant 24 secondes … il y en a pour tous les goûts !

Le filtre #BougezChezVous est également accessible sur le compte Instagram de Paris 2024.

Athlètes, personnalités et influenceurs prennent part à cette initiative et invitent tous les Français à y participer et à la relayer sur leurs réseaux sociaux. 

Lancée en avant-première mercredi sur le compte Instagram de Paris 2024 par Justine Hutteau, influenceuse running passionnée de sport, le filtre a déjà été utilisé et partagé par les trois athlètes ambassadeurs : Elodie ClouvelLadji Doucouré et Enzo Lefort.

Depuis son lancement mercredi, le filtre #BougezChezVous a été vu plus d’3,8 million de fois par les utilisateurs de TikTok et plus de 5 500 vidéos ont été réalisées en moins de 24 heures. Le défi sportif semble être relevé haut la main par la communauté TikTok !

Les trois athlètes ambassadeurs du filtre : Elodie Clouvel, Ladji Doucouré et Enzo Lefort

Faire du sport à la maison tout en réalisant les bons mouvements avec Major Mouvement !

Kinésithérapeute, thérapeute manuel, professeur au sein de l’ITMP et fondateur de Major MouvementGrégoire Gibault, partagera des vidéos dans lesquelles il expliquera comment bien réaliser les mouvements des différents défis sportifs pour une activité physique réussie et sans risque de blessure.

Un filtre #BougezChezVous qui vient compléter le dispositif digital du mouvement sportif français pendant cette période de confinement

Depuis le début du confinement, le mouvement sportif français a décidé d’unir ses forces pour encourager les Français à rester chez eux tout en restant actifs grâce à l’opération digitale #BougezChezVous.

Chaque semaine, le mouvement sportif français organise des lives avec des athlètes afin de créer un échange continu entre les athlètes et les Français. Ces lives peuvent prendre la forme de discussions entre athlètes ou des séances de sport organisées pour les Français derrière leurs écrans : Martin FourcadeJo-Wilfried TsongaSarah OurahmouneArmel Le Cleac’hNantenin KeitaMathieu BosredonJohanne DefayLucile Woodward ou encore Florent Manaudou se sont déjà prêtés à l’exercice.

Le mouvement sportif a également lancé une série de mini-vidéos #BougezChezVous réalisées par des athlètes olympiques et paralympiques qui permettent aux Français de réaliser des exercices sportifs en suivant les explications de nos champions. Alain BernardAngéline LanzaDiandra Tchatchouang et Théo Curin ont été les premiers à livrer leurs précieux conseils.

 

Le ministère des Sports, le CNOSF, le CPSF et Paris 2024 relaient également quotidiennement sur leurs différents réseaux sociaux des défis, challenges et initiatives portés par les athlètes afin d’inciter les Français à bouger chez eux.

ActualitésVoir toutes les actualités