- 01/07/2019

S.A.S. le Prince Albert II rend visite à l’organisation monégasque Peace and Sport

Lundi 1er juillet, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a rendu visite à Peace and Sport, l’organisation internationale placée sous Son Haut Patronage et qui promeut la paix par le sport. Cette visite a permis de présenter l’équipe de Peace and Sport, les activités menées cette année et les perspectives 2020.

M. Joël Bouzou, Président-Fondateur de l’organisation, a accueilli le Prince Souverain pour une rencontre avec l’équipe et une présentation des activités en cours. Ils ont ensuite rejoint les membres du Conseil d’Administration MM. Georges Vanderchmitt, Henri Fissore et Frank Morel afin d’analyser les résultats de la campagne April6 célébrant la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, les orientations de l’organisation et de présenter le Forum International Peace and Sport qui se tiendra du 11 au 13 décembre en Principauté.

Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport, a déclaré :
« Nous sommes fiers de recevoir notre Patron aujourd’hui et suite à la mobilisation mondiale que nous avons générée pour célébrer la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix. Grâce à la neutralité de Monaco, à l’universalité du sport et au soutien indéfectible de S.A.S. le Prince Albert II, nous avons pu mobiliser plus de 40 gouvernements, des chefs d’État, des organisations internationales, des fédérations internationales, des comités nationaux olympiques, des Champions de la Paix et des olympiens du monde entier. Cette édition a été marquée par des célébrations exceptionnelles avec 1150 projets organisés dans 136 pays et 98 millions de personnes sensibilisées par la #WhiteCard à travers le monde. »

Peace and Sport est sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince depuis sa création en 2007. A ce titre, l’organisation a pu compter sur la contribution du Prince Souverain aux différentes éditions du Forum International Peace and Sport ainsi qu’à la célébration des 10 ans de l’organisation en 2017. En 2018, le Prince Souverain a signé avec S.E. M. Juan Manuel Santos, alors Président de la République de Colombie et Prix Nobel de la Paix 2016, un Mémorandum d’Entente désignant Peace and Sport comme partenaire opérationnel d’un programme d’activés sportives pour l’inclusion sociale en Colombie.

En 2019, le 12ème Forum International Peace and Sport se tiendra en Principauté du 11 au 13 décembre et rassemblera plus de 600 décideurs, dont des chefs d’État, des acteurs stratégiques du monde du sport et du business, des Prix Nobel de la Paix, des représentants de la société civile et des organisations internationales. Des délégués et des intervenants de haut niveau de plus de 90 pays identifieront et partageront des solutions pour transformer les sociétés et laisser un héritage durable aux générations futures. Le Forum International verra en particulier le lancement de l’application digitale de la paix par le sport qui offrira aux entraîneurs, aux enseignants et aux animateurs dans le monde entier des solutions numériques adaptées diffusant des formations et des connaissances axées sur la paix par le sport.

ActualitésVoir toutes les actualités