Événements, Institutions - 09/12/2019
Pour la Russie, quatre ans de désert et de disette
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
Sauf retournement de situation, les deux Corée ne présenteront pas une équipe féminine unifiée en hockey sur gazon aux Jeux de Tokyo 2020. Selon Kyodo News, les deux voisins de la péninsule ont manqué la date limite du lundi 9 septembre, imposée par la Fédération internationale de hockey (FIH) pour engager une équipe unifiée au tournoi de qualification olympique, prévu en octobre et novembre prochain. Les deux Corée avaient initialement annoncé leur intention de présenter des équipes unifiées dans quatre sports aux Jeux de Tokyo 2020 : aviron, judo, basket-ball et hockey sur gazon féminins. Interrogé par Kyodo News, le CIO a assuré que les discussions étaient toujours en cours avec les comités nationaux olympiques de Corée du Sud et du Nord. L’organisation olympique a expliqué que tout était encore possible, sous réserve que la Fédération internationale de hockey consente une exception à une équipe coréenne unifiée. Mais selon Thierry Weil, le directeur exécutif de la FIH, la Corée du Sud pourra toujours former une équipe unifiée avec la Corée du Nord, si elle se qualifie pour les Jeux. Mais elle devra en discuter avec le CIO…
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
C’est officiel : l’Australie est candidate aux Jeux d’été en 2032. Elle se lancera dans la course, sans attendre le signal du départ. Les autorités …
Jour J pour la Russie. Le comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA) se réunit ce lundi matin à Lausanne. A l’ordre du jour, un …
Les plus anciens devront s’y résoudre : l’année 2020 verra le CIO opérer un sérieux bouleversement de ses effectifs. Au moins huit nouveaux visages se …