— Publié le 28 octobre 2016

Pour 2024, Budapest fait le plein de partenaires

Candidatures Focus

L’équipe de candidature de Budapest pour les Jeux de 2024 s’était montrée discrète sur son programme de marketing. Fidèle à son habitude, elle a lancé l’offensive avec un temps de retard sur ses rivales dans la course aux Jeux d’été. Mais elle vient de combler d’un coup une grande partie de son handicap.

La candidature hongroise a révélé jeudi 27 octobre compter actuellement 12 partenaires engagés à ses côtés dans l’aventure olympique et paralympique. Douze d’un coup, dont un sponsor au nom encore inconnu, ayant souhaité conserver pour l’instant l’anonymat. Son programme de partenariat a été lancé en juin 2016.

A l’image de sa rivale parisienne, Budapest a rassemblé derrière son projet une solide équipe de partenaires nationaux issus du secteur privé. Son groupe de sponsors officiels compte le constructeur automobile Audi, l’Aéroport de Budapest, la Compagnie des transport de Budapest, le Centre des transports de Budapest, le promoteur immobilier Gránit Pólus, l’entreprise de design et de construction Graphisoft, le groupe de vente de cadeaux d’entreprise Mid Ocean Brands, le courtier en produits financiers Provident Financial, l’opérateur de téléphonie Magyar Telekom, la compagnie aérienne low-cost Wizz Air, et enfin le distributeur d’alcools et liquoreux Zwack Unicom.

Dans un communiqué publié jeudi 27 octobre, l’équipe de Budapest 2024 relève que ces partenaires privés accompagneront la candidature non seulement sur le plan budgétaire, mais également par leur expertise dans certains des secteurs clefs du dossier, dont les transports, les nouvelles technologies et la téléphonie.

Commentaire de Balázs Fürjes, le président de Budapest 2024: « Nous pouvons compter sur 12 sponsors majeurs fantastiques à bord, tous désireux de montrer leur soutien à la candidature de Budapest. Nous nous attendons à ce que de nouveaux partenaires rejoignent encore le mouvement. Cette tendance s’accentuera nettement à partir du mois de février de l’année prochaine, lorsque nous pourrons bénéficier d’une exposition beaucoup plus large, tant au niveau national qu’à l’échelle internationale. »

L’équipe de candidature hongroise a profité de cette annonce pour dévoiler les chiffres de son dernier sondage d’opinion. Il révèle que deux tiers des Hongrois avouent qu’ils seraient « fiers » ou « très fiers » si la capitale était choisie pour organiser les Jeux d’été en 2024. Un pourcentage qui grimpe jusqu’à 70% dans la tranche d’âge 18-33 ans.