Événements - 17/05/2013

France/Allemagne, le ticket gagnant

Ils étaient favoris. Ils ont gagné. La France et l’Allemagne, qui présentaient une candidature commune, ont été désignées par les pays membres de la Fédération internationale de hockey-sur-glace (IIHF) pour organiser le Championnat du Monde en 2017. Le dossier franco-allemand a été préféré à son rival, un attelage inédit composé du Danemark et de la Lettonie, par 63 voix contre 45.

L’évènement se partagera entre Cologne et Paris, entre la Lanxess Arena (18 500 places) et le Palais Omnisport de Paris-Bercy. Les deux sites accueilleront chacun lors du tour préliminaire les matchs du groupe dans lequel évolue leur équipe nationale, puis chacun deux  quarts de finale. En tant qu’organisatrice principale, l’Allemagne accueillera ensuite à Cologne les deux demi-finales, le match pour la 3ème place et la finale. Le Mondial se tiendra du 5 au 21 mai 2017.

Réaction de Luc Tardif, le président de la Fédération française de hockey-sur-glace : « Nous sommes particulièrement honorés et fiers de pouvoir co-organiser le Championnat du Monde 2017 sur notre territoire. C’est maintenant un défi important qui nous attend  avec nos amis allemands, celui d’organiser à Cologne et Paris un événement unique  et marquant pour toutes les nations participantes et pour les nombreux spectateurs, amoureux de notre sport et néophytes, que nous avons l’ambition d’attirer. Nous allons le relever avec beaucoup d’envie, en nous appuyant sur l’expertise et la grande expérience des Allemands et en rassemblant toutes les forces vives de notre hockey-sur-glace autour d’un projet moteur pour le développement de notre sport.»

En 2017, la France aura précédemment organisé le Championnat du Monde masculin de handball, prévu au mois de janvier.

ActualitésVoir toutes les actualités