- 31/03/2020

World Archery lance une campagne internationale de collecte d’archives

World Archery lance un appel international de collecte de contenus historiques pertinents sur le tir à l’arc afin d’enrichir ses archives.

Font partie de la recherche les photographies et les vidéos, ainsi que toute pièce particulièrement importante de souvenirs de tir à l’arc liés à de grands événements passés ou à des athlètes à succès.

Les archives d’images, d’objets et de résultats de World Archery remontent à la fondation de la fédération en 1931. Cependant, la quantité de matériel provenant d’avant le lancement de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc en 2006 est assez limitée.

L’objectif de la campagne est de remédier à cela.

Les archers et les fans des générations passées sont encouragés à fouiller dans leurs propres archives afin de voir s’ils détiennent du matériel pouvant avoir un intérêt historique.

Toute personne en possession de contenu et souhaitant, soit apporter sa contribution, soit nous informer de ce qu’elle possède tout en le conservant, peut remplir le formulaire d’archives et le retourner à info@archery.sport. Plus le contenu est descriptif, mieux c’est.

Les meilleures pièces d’archives dénichées seront présentées sur le site de World Archery.

ActualitésVoir toutes les actualités