- 11/12/2019

FDJ devient « Partenaire Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et poursuit ainsi son soutien historique au sport français

FDJ devient « Partenaire Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à compter du 2ème trimestre 2020, et rejoint ainsi le programme national de partenariat de Paris 2024. Celui-ci s’inscrit dans la continuité de l’engagement de FDJ en faveur de l’organisation de la candidature, de son soutien aux athlètes français et de son statut de contributeur majeur du sport en France.

30 000 points de vente pour faire des Jeux de Paris 2024 une grande fête populaire

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont l’engagement de tout un pays. Uniques par leur ampleur, ils marqueront l’histoire du sport en France et mobiliseront toutes les énergies au cours des cinq prochaines années. Fort du premier réseau de proximité de France, FDJ contribuera à rassembler les Français autour de la plus grande manifestation sportive mondiale.

FDJ, un partenaire historique du sport en France

Ce partenariat est l’occasion pour FDJ de souligner son engagement historique en faveur du développement du sport français et de la promotion de ses valeurs.  Ses actions, notamment en matière d’éthique et de mixité (soutien au sport féminin et au handisport), rejoignent les objectifs d’impact sociétal que s’est donnés Paris 2024.

C’est aussi l’occasion pour FDJ de renouveler son soutien aux équipes de France olympique et paralympique. Ainsi, dans la continuité de l’accompagnement des jeunes champions mené depuis près de 30 ans, le Groupe lance aujourd’hui la « FDJ Sport Factory » pour accompagner les sportifs de haut niveau dans leurs ambitions. Ce collectif réunit vingt-sept athlètes qui partagent tous un objectif de médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, 2022 et 2024.

Un programme de jeux de loterie dédié

Pour prolonger la fête et les émotions du sport, FDJ a lancé des tickets à gratter pour soutenir de grandes compétitions sportives, telles que la Coupe du Monde France 98 et l’UEFA Euro 2016, ainsi que les Equipes de France olympiques lors des Jeux Olympiques de Sydney, Athènes, Pékin et Londres.

FDJ a également été la première entreprise à soutenir activement la candidature de la France à l’organisation de Paris 2024, en lançant un jeu à gratter événementiel.

Dans le prolongement de ce soutien, FDJ commercialisera un nouveau programme de loterie sous licence à compter de 2020, et jusqu’en 2024. Il s’agira de jeux de loterie – jeu de grattage ou jeu de tirage – qui seront développés à chaque temps fort du projet.

Ce dispositif contribuera à la ferveur nationale autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, « Partenaire du sport français depuis plus de 30 ans, FDJ a naturellement souhaité accompagner la candidature de Paris 2024. En rejoignant le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FDJ réaffirme son engagement envers le sport et les sportifs français. S’associer au premier événement sportif mondial est une chance pour FDJ, pour ses vingt-cinq millions de clients, son réseau de distribution et ses collaborateurs. C’est le sens de notre contribution historique au monde sportif, que de permettre à chacune et à chacun de participer aux Jeux de Paris 2024 et de contribuer ainsi à ce grand projet sportif et sociétal. »

Pour Tony Estanguet, Président de Paris 2024, « Faire des Jeux Olympiques et Paralympiques pour et avec les Français, c’est se donner les moyens d’être présent dans leur quotidien. Paris 2024 fait le choix de FDJ, le premier réseau de proximité de France, pour que la célébration du plus grand événement sportif se vive sur l’ensemble du territoire. Nous n’avons pas oublié que FDJ a été le tout premier partenaire à manifester un intérêt fort pour la candidature. Ensemble, nous avons mené des actions qui ont donné du sens à notre projet – un jeu pour soutenir la candidature, des actions communes visant à promouvoir l’égalité femmes-hommes dans le sport…- Je suis très heureux que l’aventure se poursuive aujourd’hui. »

ActualitésVoir toutes les actualités