Candidatures - 13/12/2019
Pour le Mondial féminin 2023, la Corée met les pouces
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
Il l’avait laissé entendre depuis plusieurs mois. La nouvelle est désormais officielle : Didier Drogba est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien capitaine des Éléphants l’a confirmé à l’occasion d’un déplacement à Abidjan, où il a rencontré les clubs de la 3ème division ivoirienne. A 41 ans, retraité des terrains depuis le 9 novembre 2018, Didier Drogba veut succéder à Augustin Sidy Diallo, l’actuel président de la fédération, très contesté en Côte d’Ivoire. « Je suis là pour enclencher le changement et non m’enrichir à la FIF, a-t-il expliqué. Je pouvais rester à Chelsea où toutes les conditions sont réunies. Mais j’ai décidé de venir m’investir dans le football local parce que j’aime mon pays. » Le projet de Drogba, baptisé « Renaissance », s’articule autour de 5 piliers : la réforme du cadre légal et réglementaire de la pratique du football, le développement des infrastructures, le rôle des différents acteurs, l’économie du football, et enfin le développement de la médecine du sport.
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
(ATR) Two new books and the Hollywood film they inspired are putting the Centennial Olympics host city in the literary and silver screen spotlight. All …
Les Jeux de Paris 2024 devront-ils changer de nom ? Le comité d’organisation n’en a jamais fait mystère : il aspire à en faire les …
Dix ans. L’organisation internationale Peace and Sport a profité de son forum annuel, du 11 au 13 décembre à Monaco, pour célébrer le 10ème anniversaire …