Candidatures - 13/12/2019
Pour le Mondial féminin 2023, la Corée met les pouces
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
Le sport électronique ne figurera pas au programme des Jeux de Paris 2024, mais il n’en sera pas non plus tout à fait absent. Jean-François Martins, l’adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports, du Tourisme et des Jeux olympiques et paralympiques, l’a assuré à FranceInfo quelques jours avant l’organisation dans la capitale française de la finale des championnats du monde de League of Legends, prévue dimanche 10 novembre à l’AccorHotels Arena. « Nous formaliserons en 2020 le cap à long terme sur les événements à venir, notamment la vision de la dimension esportive des Jeux olympiques, en lien avec le comité d’organisation, explique-t-il. Pour affirmer que les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 auront en leur sein ou aux abords de l’événement une dimension esportive importante. » Jean-François Martins a également annoncé l’ouverture prochaine de la maison de l’esport, « un objet unique au monde avec incubation, pratique amateur et une arena d’esport. » Elle sera située dans le 20ème arrondissement de Paris et devrait ouvrir au début de l’année 2020.
Le CIO peut être rassuré : la désaffection des candidatures ne frappe pas seulement le mouvement olympique. La FIFA est touchée elle aussi. Mais elle …
(ATR) Two new books and the Hollywood film they inspired are putting the Centennial Olympics host city in the literary and silver screen spotlight. All …
Les Jeux de Paris 2024 devront-ils changer de nom ? Le comité d’organisation n’en a jamais fait mystère : il aspire à en faire les …
Dix ans. L’organisation internationale Peace and Sport a profité de son forum annuel, du 11 au 13 décembre à Monaco, pour célébrer le 10ème anniversaire …